11 juin 2009
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22:23
J'ai créé ce jeu en détournant le fameux "Qui est-ce ?".
Les personnages ont été remplacés par les nombres 1 à 24 (vous pouvez bien entendu cibler d'autes nombres).

Les élèves doivent retrouver le nombre caché.
Jeu 1 :
Questions possibles :
- Le nombre est-il plus grand que ... ?
- Le nombre est-il plus petit que ... ?
- Le nombre est-il compris entre ... et ... ?
- Le nombre a-t-il une dizaine ?
- Le nombre a-t-il deux dizaines ?
Il est interdit deux poser successivement deux questions utilisant les mêmes mots de comparaison.
Jeu 2 :
Cette fois, l'élève cible un nombre, par exemple 6. Il doit poser une question en énonçant une phrase numérique.
Donc ici : Est-ce que le nombre caché est 5 + 1, 7 - 1 ou 3 + 3 ...? etc
Ou bien encore, pour travailler les multiplications : 2 X 3 (vous pouvez ne mettre dans ce cas que des nombres correspondants au résultat des multiplications que vous voulez travailler).
Les personnages ont été remplacés par les nombres 1 à 24 (vous pouvez bien entendu cibler d'autes nombres).

Les élèves doivent retrouver le nombre caché.
Jeu 1 :
Questions possibles :
- Le nombre est-il plus grand que ... ?
- Le nombre est-il plus petit que ... ?
- Le nombre est-il compris entre ... et ... ?
- Le nombre a-t-il une dizaine ?
- Le nombre a-t-il deux dizaines ?
Il est interdit deux poser successivement deux questions utilisant les mêmes mots de comparaison.
Jeu 2 :
Cette fois, l'élève cible un nombre, par exemple 6. Il doit poser une question en énonçant une phrase numérique.
Donc ici : Est-ce que le nombre caché est 5 + 1, 7 - 1 ou 3 + 3 ...? etc
Ou bien encore, pour travailler les multiplications : 2 X 3 (vous pouvez ne mettre dans ce cas que des nombres correspondants au résultat des multiplications que vous voulez travailler).