Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog

Vous Recherchez ?

 

13 mai 2013 1 13 /05 /mai /2013 21:35

Les séjours linguistiques doivent être un plaisir

 

Fini le temps où, à l'arrivée de certains bulletins scolaires, les parents disaient : "tu es vraiment nul en langue, tu iras en Angleterre (ou en Allemagne) cet été. Un genre de punition en quelque sorte ! Maintenant, les séjours permettant d'améliorer les capacités linguistiques de chacun sont tels que cela peut devenir un réel plaisir. D'autant que parmi les dizaines de propositions qui existent, il est facile de trouver avec Kingswood un séjour multi activités  qui convienne à l'enfant ou l'adolescent. Dans un objectif d'apprentissage ou de perfectionnement d'une langue, il pourra, soit découvrir un nouveau centre d'intérêt, soit exercer à fond une passion culturelle ou sportive.

Séjours linguistiques et sport

Pour les fans de sport, sont proposés un grand nombre de séjours en totale immersion dans des collèges anglais situé parfois éloigné des grandes métropoles avec d'autres élèves venant d'autres pays. Une palette d'activités sportives, collectives ou non, dans de très nombreuses disciplines, associée à des cours d'anglais permet de se libérer l'esprit tout en conservant à l'idée que la langue reste le moteur principal du séjour. Mais, l'Angleterre n'étant pas le seul pays où l'anglais est parlé, on peut aussi passer quelques semaines à Malte en pratiquant des sports extrêmes et en suivant des cours de langue.

Séjours linguistiques et activités artistiques

Parler la langue de Shakespeare en Angleterre, sur scène, monter un spectacle et le jouer en public, c'est ce que proposent certains séjours linguistiques axés sur le théâtre tandis que d'autres vont permettre aux participants de devenir de véritables créateurs de mode avec défilé en Angleterre ou même aux Etats-Unis, selon le lieu choisi pour le séjour.

Séjours linguistiques et activités festives

Parce que dans certains pays, Carnaval est réellement un grand moment festif, certains séjours linguistiques sont proposés, non plus l'été bien sûr, mais pendant les vacances d'hiver dans des pays qui le fêtent particulièrement à Mardi Gras, avec parfois des séjours en immersion. Quoi de mieux que de vivre un carnaval de Venise chez une famille italienne ou de se retrouver en Allemagne à Cologne pour célébrer une fête qui se prépare depuis trois mois !

Séjours linguistiques dans des lieux mythiques

Partir en séjour linguistique aux Etats-Unis, à Los Angeles ou dans une station balnéaire d'Australie qui est aussi un paradis pour les surfeurs, c'est loin d'être une punition pour se perfectionner en anglais. Il existe ainsi bien des lieux dans le monde qui font rêver et qui se révèlent être aussi d'excellentes destinations pour progresser dans le domaine linguistique. On pourrait citer, plus près de nous, l'Ecosse qui intrigue et fascine.

Partager cet article

Repost 0
Published by Grenadine - dans Divers
commenter cet article

commentaires

Moteur de ressources TICE

La boutique de Grenadine