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20 janvier 2011 4 20 /01 /janvier /2011 22:11
Jeu réalisé par Eric et Marion Chardon
 
Suggestions d'utilisation à l'école
Initiation au loto des nombres
  • Période : cycle 2, 1er trimestre du CP
  • Réglage du jeu : borne inférieure = 0, borne supérieure = 39 et durée minimale d'affichage du tirage = 10 s.
  • Déroulement :
  • Un élève est désigné pour effectuer les tirages. Il lui est demandé d'oraliser le numéro qui s'affiche.
  • Un petit groupe d'élèves est installé face à l'écran. Ils peuvent contrôler la lecture des nombres tout en repérant ceux qui figurent sur leur carte.
Consolidation des nombres inférieurs à 60
  • Période : cycle 2, 2e trimestre du CP
  • 
  • Réglage du jeu : borne inférieure = 1, borne supérieure = 69 et durée minimale d'affichage du tirage = 10 s.
  • Déroulement :
  • Tous les joueurs sont installés autour de l'écran. Un d'entre eux est chargé de tirer les numéros. L'oralisation est effectuée à tour de rôle (éventuellement, les élèves se passent un objet qui désignera celui qui devra dire le prochain nombre affiché).
Révision des nombres de 1 à 100
  • Période : cycle 2, 3e trimestre du CP
  • 
  • Réglage du jeu : borne inférieure = 0, borne supérieure = 100 et durée minimale d'affichage du tirage = 7 s.
  • Déroulement :
  • Deux (ou trois) élèves effectuent à tour de rôle les tirages. Ils oralisent le numéro qui s'affiche.
  • Les autres joueurs sont installés face à l'écran. Si la reconnaissance auditive des nombres n'est pas suffisante, ces élèves ont la possibilité de jeter un coup d'œil à l'affichage.
Passage au delà de la centaine
  • Période : cycle 2, 1er trimestre du CE1
  • 
  • Réglage du jeu : borne inférieure = 56, borne supérieure = 125 et durée minimale d'affichage du tirage = 5 s.
  • Déroulement :
  • Plusieurs élèves procèdent aux tirages et oralisent les nombres.
  • Le règlage du temps gêne les autres joueurs pour visualiser en même temps l'écran et leur carte de jeu.
Consolidation des nombres (inférieurs à 1000)

        Période : cycle 2, 3e trimestre du CE1

        Réglage du jeu : borne inférieure = 561, borne supérieure = 650 et durée minimale d'affichage du tirage = 5 s.

  • Déroulement :
  • Un (ou deux) élève(s) oralise(nt) les nombres tirés.
  • Les autres joueurs, dos à l'écran, ne peuvent pas visualiser l'écran.
À partir de ces suggestions, chaque maître sera libre d'adapter le paramétrage du jeu et des conditions d'utilisation.
Jeu de loto en ligne avec cartes de jeu imprimables

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Published by Grenadine - dans Maths
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commentaires

(Clovis Simard,phD) 05/06/2011 01:17


Bonjour,

Vous êtes cordialement invité à visiter mon blog.

Description : Mon Blog(fermaton.over-blog.com), présente le développement mathématique de la conscience humaine.

La Page No-1, LA LOI (+3/5)

LES JEUX DE LA LOTO QUÉBEC SONT FAUX ??

Cordialement

Clovis Simard


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