Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 mai 2012 1 21 /05 /mai /2012 21:20
UNE PETITE FLEUR POUR MAMAN
Une petite fleur pour maman
ses villes, des champs ?
Je ne sais pas,
Mais elle lui plaira
Car elle porte bonheur.
Chut, c'est un secret !
Chut, elle dit je t'aime !
 
butflow.gif
 
MA MAIN EST UNE FLEUR
Ma main est une fleur
Mes doigts sont cinq pétales
Je t'aime, un peu, passionnément
A la folie, pas du tout.
Pas du tout !
Oh la vilaine main !
Moi je sais que ma maman m'aime de tout son coeur !
Bonne fête Maman !
 
 
butflow.gif
  

TOI MAMAN


Des millers d'étoiles dans le ciel
Des milliers d'oiseaux dans les arbres
Des milliers de fleurs dans le jardin
Des milliers d'abeilles sur les fleurs
Des milliers de coquillages sur les plages
Des milliers de poissons dans les mers
Et seulement, seulement, une seule,
Toi, Maman.

 

butflow.gif

 

LA MERVEILLE

Ma vie est un enchantement
Quand je m'endors,
Quand je m'éveille,
Ou quand je joue,
A tout moment,
Une fée douce me surveille
Et m'entoure de soins charmants
Cette merveille :
C'est ma maman !

 

butflow.gif

 

MAMAN PRINTEMPS

 

Maman printemps

Voilà des baisers blancs

Des baisers bleus,

Des baisers de toutes les couleurs.

Des baisers pois-de-senteur,

Légers, légers, légers...

Des baisers pâquerettes,

Tout ébouriffés.

Et des baisers soleil

Avec des coeurs

Grands comme ça !

Maman Printemps,

Voilà tout un bouquet

De baisers fleurs.

 

Anne-Marie Chapouton

 

 

butflow.gif

 

Comment s'écrit le mot Maman ?

 

Pour te dire que je t'aime

J'ai pris deux M à la crème

Avec deux A en chocolat

Plus un petit N en nougat

Maman

Ma bouche est pleine !

Mais il faut que j'apprenne

A mon estomac gourmand

Comment s'écrit le mot Maman !

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires