Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 décembre 2008 1 01 /12 /décembre /2008 22:03

Je vous propose ici les jeux que j'ai créés tout spécialement pour mes élèves.

Mémory    
Le loup conteur                                                           
Mots croisés
 Pendu

 Maths

- Quadrillage


Activités JClic

 
Académie d'Amiens                

Académie de Besançon



Jeux de mots sur le
site de Claude

 
Le message secret                
Le mot mystérieux


D'autres jeux en ligne sur la toile internet

Le sapin illuminé
Jeu de loto
Pictopousse
William l'hippopotame a perdu sa maman                       
Super doggy
zoo keeper
Puissance 4
Niki le colibri
Scrapcoloring     
Bataille navale


Jeux mathématiques

Jeux en anglais mais adaptables en direct
(de la maternelle au CM2)



Partager cet article
Repost0

commentaires

G
j'aimerais créer des animations flash et je voudrais savoir avant de commencer quelques "trucs" qui me feront gagner du temps. Quel est le logiciel le plus simple d'utilisation, quelles sont les<br /> petites choses que tu as aprises avec l'expérience et qui permettent d'améliorer tes animations, j'aimerais savoir également si tu connais des tutoriels sympas , voili voilou ;)<br /> merci d'avance:)
Répondre
G
<br /> <br /> Le logiciel le plus simple à utiliser est hotpotatoes. Jclic offre beaucoup plus de possibilités mais je trouve que c'est un peu plus complexe.<br /> <br /> <br /> Voici le lien que j'ai utlisé il y a déjà 2, 3 ans.<br /> <br /> <br /> http://jclic.clicapplic.net/spip.php?rubrique13<br /> <br /> <br /> Je viens de voir qu'il n'est plus très actif. Tu y trouveras toutefois certaines astuces.<br /> <br /> <br /> Il y a un moment que je n'ai plus créé de jeux et on oublie vite !<br /> <br /> <br /> Pour hotpotatoes, il existe un groupe sur yahoo qui  pourra te donner de l'aide : hotpotatoesusers<br /> <br /> <br /> Si tu te lances et que tu rencontres des problèmes, n'hésite pas à me demander.<br /> <br /> <br /> <br />
G
Merci. Peux-tu nous en dire plus sur la façon de créer soi-même un jeu flash?
Répondre
G
<br /> <br /> Pas de soucis :D<br /> <br /> <br /> Je fais mes jeux flash soit avec Jclic ou hotpotatoes.<br /> <br /> <br /> Que veux-tu savoir plus spécialement ?<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />