Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
9 décembre 2008 2 09 /12 /décembre /2008 08:25

 

 

de Chen Jiang Hong
aux Editions Ecole des Loisirs

 



Dong Dong et son grand-père se rendent à la Cité interdite por la fête du cerf-volant. Pour consoler son petit-fils d'une mésaventure, l'aïeul raconte la belle histoire d'amour qui est à l'origine de ce conte.

téléchargement

  exercices divers : 1             

Exercices
 
texte 1 : 1 - 2 - 3 - 4 texte 2 : 1 - 2
texte 3 : 1 - 2 texte 4 : 12 - 3 
texte 5 : 1 - 2 texte 6 : 1
texte 7 : 1 - 2  texte 8 : 1 
   
autres contes : 
- Le pinceau magique
- Le tigre
http://www.tfo.org/education/enseignants/outils/
- Le rossignol et l'empereur de Chine
 
 
 
 


 






 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
Bonjour, <br /> Je suis en train d'étudier cet album avec mes élèves de CP/CE1 mais n'arrive pas à accéder aux exercices? Pouvez-vous m'aider? Et merci pour les apports, c'est chouette!
Répondre
M
<br /> Merci pour cette exploitation. J'ai beaucoup aimé cet album mais pensez vous qu'il peut être étudié par des ce1?<br /> Certaines tournures de phrases me paraissent compliquées. Est-ce que je peux le retaper en changeant quelques phrases pour le rendre plus "lisible" pour des ce1?<br /> <br /> Merci pour votre aide.<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> Ceci est tout à fait possible pour des CE1. Je l'ai fait avec des élèves de clis et cela a bien fonctionné.<br /> <br /> <br /> Oui, vous pouvez le retaper mais je pense qu'il est préférable de garder le texte d'origine. Le mieux étant de différencier les exercices pour les lecteurs plus faibles.<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Bonjour, Grenadine, et bonjour Joce ! ;-)<br /> <br /> Sur le chemin du retour, Annie ?<br /> <br /> Bisous, à toutes les deux
Répondre
J
Demain, je mettrai cette page en lien dans un nouvel article, si tu le permets.<br /> Si tu as d'autres liens vers la Chine, je prends ! <br /> Bises. Bon week-end.
Répondre
M
La magie des contes ...<br /> Merci, et belle journée, Grenadine.
Répondre