Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
26 janvier 2009 1 26 /01 /janvier /2009 13:07

 

Geoffroy de Pennart
Ecole des Loisirs


Quand Lucas attrape un cochon dans la forêt, il téléphone vite à sa maman pour inviter la famille à déjeuner dimanche. Mais il découvre vite que Maurice, le cochon, n'est pas un cochon ordinaire. Il cuisine divinement bien, il joue admirablement du piano, et il raconte des histoires merveilleusement bien. Lucas tombe dans le piège de l'amitié, ce qui n'est pas fait pour plaire à son père qui comptait sur un bon déjeuner de cochon rôti…


Texte complet 
Texte simplifié 

Exercices en cours

Couverture exercice 1  exercice 2 Bilan   
texte 1 exercice 1 exercice 2   exercice 3  
texte 2 exercice 1  exercice 2  exercice 3   
texte 3 exercice 1  exercice 2  exercice 3  exercice 4  
texte 4 exercice 1  exercice 2
exercice 3 
texte 5 exercice 1       
texte 6 exercice 1       

Jeux en ligne :
Quizz
Mots croisés




Partager cet article
Repost0

commentaires

P
merciiiiiiii
Répondre
P
Bonjour,<br /> merci beaucoup par ce beau travail qui nous aide tous! Serait-il possible d'avoir le tapuscrit? Un grand merci d'avance!
Répondre
G
<br /> <br /> Hélas je n'ai plus les tapuscrits<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
M
Merci pour ce travail sur le déjeuner des loups ! J'adore les fiches qui utilisent les pronoms et je sens que mes élèves vont se régaler !!
Répondre
G
<br /> <br /> Merci à vous !<br /> <br /> <br /> Cordialement<br /> <br /> <br /> <br />
K
bonjour,<br /> je te remercie pour ton partage.<br /> il me permet d'évoluer dans mes recherches et dans mon travail.<br /> je suis intèressée par ton texte simplifié de déjeuner des loups mais je n'arrive pas à l'ouvrir. est-ce normal? que dois-je faire?<br /> j'attends ta réponse et je te souhaite une bonne journée.
Répondre
V
<br /> Je vais travailler en projet sur le loup dans la littérature de jeunesse en réseau autour de l'oeuvre de Pennart et ton site est une vraie mine d'or. Ces fiches sont géniales pour faire travailler<br /> les élèves en autonomie.<br /> Est ce qu'il sera possible d'avoir le tapuscrit du déjeuner des loups? je n'arrive pas à le télécharger :-(<br /> merci encore pour ce travail remarquable<br /> <br /> <br />
Répondre