Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
10 février 2012 5 10 /02 /février /2012 03:55



Monsieur Legros a une usine « Les délices du palais ».
Il doit livrer à une Boulangerie – Pâtisserie, à une Boucherie – Charcuterie et à un Restaurant qui ne fait que des produits de la mer.
Tout est dans le camion de livraison.

 

Voici le bon de livraison pour l'élève
et la fiche de préparation
pour le maître

 

Quelles sont les tâches à réaliser ?
Quels sont les éléments que je possède ?

  

Une liste d’achats regroupant les commandes à livrer dans trois commerces différents.

Regrouper les produits à livrer

Calculer le montant de chaque facture.

Calculer le montant total des trois factures.

 

Quelle notion dois-je  maîtriser  ?

Maîtriser la technique opératoire de l’addition dans les entiers.

 

Quelle sera ma démarche ?

Regrouper les informations qui vont ensemble.

Repérer les informations inutiles ou fausses.

Ne pas oublier de préciser l’unité.

Utiliser les outils en ma possession.

Savoir s’organiser.

Savoir travailler en collaboration.

 

Selon le niveau des élèves, j'ai établi trois types d'aide.

Aide A

Comprendre un texte.

Savoir répartir les différentes informations.

Savoir s’organiser.

 

Aide B

Favoriser la compréhension du texte.

Aider à élaborer un questionnement.

Aider à trier les informations.

Aider à regrouper les informations.

 

Aide complémentaire

Favoriser l’organisation

Aider à établir un raisonnement cohérent.

Aider à choisir la bonne opération.

Proposer une démarche.

Proposer une autre présentation des calculs.

 

Problème interactif


Partager cet article
Repost0

commentaires

F
Bonjour.<br /> Je visite les blogs des amis et j’ai découvert ton blog que je viens de regarder avec plaisir, il est très plaisant à voir.<br /> Je suis chez Over Blog depuis plus de 7 ans et j’ai souvent réalisé des bannières pour les personnes qui m’en faisaient la demande.<br /> Là, je participe à un concours de photo et l’ai besoin que les personnes votent pour ma photo qui se trouve dans mes deux blogs.<br /> Pour voter il suffit de faire un clic sur la photo qui se trouve dans un de mes deux blogs et la page permettant de voter arrive.<br /> Je me permets de te demander, si tu as des amis dans les blogs, de leur communiquer mon blog pour qu’ils puissent voter.<br /> Merci d’avance pour la participation et au plaisir de te lire <br /> Bonne journée
Répondre
G
Bonsoir Francisco,<br /> J'ai déjà voté. <br /> A bientôt