Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
7 février 2012 2 07 /02 /février /2012 18:35

 

Pour traverser la rue j'attends le signal vert.
Pour acheter du pain je cours chez le boulanger.
Pour conduire une voiture j'apprends le code.
Pour courir sous la pluie je sors mon parapluie.
Pour aller à l'école je marche sur le trottoir.
Pour écouter une musique je m'assois dans un fauteuil.
Pour embrasser mémé. je monte sur une chaise;
Pour manger des pâtes j'utilise une fourchette.
Pour voir la mer je prends le train;
Pour lire le journal je mets des lunettes.
Pour apaiser ma soif je bois un verre d'eau.


Consigne du jeu :
Prendre un morceau de phrase qui commence par "pour" puis terminer la phrase par un morceau qui commence par "je". 
Le tout doit faire une phrase amusante !

Exemple de productions d'élèves :
Pour traverser la rue, je m'assois dans un fauteuil.
Pour conduire une voiture, je sors mon parapluie.
Pour acheter du pain, je monte sur une chaise.
Pour conduire une voiture, je bois un verre d'eau.
Pour acheter du pain, j'utilise une fourchette.
Pour manger des pâtes, je sors mon parapluie.
Pour lire le journal, j'attends le signal vert.
Pour conduire une voiture, je monte sur une chaise.
Pour courir sous la pluie, j'utilise une fourchette.
Pour aller à l'école, je m'assois dans un fauteuil.
Pour lire le journal, j'utilise une fourchette.
Pour courir sous la pluie, je monte sur une chaise.
Pour manger des pâtes, je prends le train.
Pour traverser la rue, je monte sur une chaise.
Pour acheter du pain, je mets des lunettes.
Pour conduire une voiture, je marche sur le trottoir.
Pour courir sous la pluie, je m'assois dans un fauteuil.
Pour lire le journal, je cours chez le boulanger.
Pour embrasser mémé, je bois un verre d'eau.
Pour embrasser mémé, je sors mon parapluie.
Pour courir sous la pluie, je prends le train.
Pour conduire une voiture, je monte sur une chaise.
Pour acheter du pain, je bois un verre d'eau.
Pour apaiser ma soif, je mets des lunettes.
Pour voir la mer, j'utilise une fourchette.
Pour manger des pâtes, j'apprends le code.
Pour écouter une musique, je mets des lunettes.
...


Partager cet article
Repost0

commentaires

A
Extra ! J'attaque le "je" en conjugaison... Une bonne idée !<br /> Anne
Répondre
G
<br /> <br /> Contente de t'avoir été utile  et merci pour ton comm <br /> <br /> <br /> <br />