Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
31 octobre 2012 3 31 /10 /octobre /2012 06:34

Pour le plaisir de voyager

 

Lundi je vais à Toumbébé

Mardi à Wanaghi

Mercredi sans souci

Je serai à New Delhi

Pour jeudi je vous dis

que j'irai tout au sommet

de Noudal Lélé

Vendredi   à Djibouti

Samedi à Djujubé

Je reviendrai dans le Nord

Juste après San Salvador

Sauf s'il pleut encore.

 

Chantal Lammertyn

34901507_p.gif

  C'est demain dimanche

 

Il faut apprendre à sourire

même quand le temps est gris

Pourquoi pleurer aujourd'hui

quand le soleil brille

C'est demain la fête des amis

des grenouilles et des oiseaux

des champignons des escargots

n'oublions pas les insectes

les mouches et les coccinelles

Et tout à l'heure à midi

J'attendrai l'arc-en-ciel

violet indigo bleu vert

jaune orange et rouge

et nous jouerons à la marelle

 

Philippe Soupault

 

34901507_p.gif

Emploi du temps

 

A onze heures:

Chez l'Ambassadeur

 

A midi

Rue Garibaldi

 

A treize heures

Allez voir ma soeur

 

Quatorze heures

Bloquer l'ascenseur

 

A quinze heures :

Chez le directeur

 

A seize heures :

Je mange des p'tits beurre

 

Dix-sept heures :

Ecrire à Honfleur

 

Dix-huit heures :

Filer en douceur

 

Dix-neuf heures :

Envoyer des fleurs

 

A vingt heures :

Eviter les heurts

 

Que faire A VINGT ET UNE HEURES ?

 

 

34901507_p.gif

Huit heures

 

Huit heures viennent de sonner.

Il est grand temps de se dépêcher.

Tout habillé,

Bien préparé

Cartable rangé,

Bisous donnés

Rien oublié

Pour la journée.

Il est grand temps de se dpêcher :

L'école va commencer...

 

Christian Merveille

 

34901507_p.gif

Midi

 

"Il est midi ! midi ! midi ! midi !"

Et que je reste à la cntine

Ou que je rentre à la maison,

Mon ventre crie famine

Et chante sa chanson :

"Il est midi ! midi ! midi ! midi !"

 

Christian Merveille


34901507_p.gif

 

Au revoir et à demain

 

La cloche à toute volée :

L'école est déjà terminée !

On a bien travaillé,

On s'est bien amusé.

On salue les copains :

"Au revoir et à demain !"

 

Christian Merveille

 

34901507_p.gif

 


 


Partager cet article
Repost0

commentaires