Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 juillet 2011 6 23 /07 /juillet /2011 15:25

 

J'ai jeté vers toi

Tout un bouquet d'étoiles

Mais il s'est perdu

Au milieu du ciel.

 

J'ai pris alors le vent,

A son tour l'ai lancé ;

Mais il s'est enfui

Avec la marée.

 

Puis j'ai pris la plume

Enroulée de mes mots

Et du papier ligné

En ai fait un bateau.

 

L'encre s'est délavée

Au fil du ruisseau.

Un jour alors j'ai mis

Un poème en bouteille :

La vague te l'a porté.

Et tu l'as aimé.

 

Denise Jardy-Ledoux

 

amitie-3.gif

 

Trois comptines pour l'enfant

Pour qu'il vienne à la fenêtre

Dérouler le fil du temps

Qui l'endormira peut-être.

 

La première pour ses yeux, pour habituer la lumière

Le gris des matins brumeux et les couleurs de la terre.

 

La deuxième pour ses mains pour poser quatre nuages

Aux ailes d'un vieux moulin dans ses rêves d'enfant sage.

 

La troisième pour son coeur, que toujours il y renaisse

La toute petite fleur qui s'appelle la tendresse.

 

Jacqueline Esben

 

amitie-3.gif

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> Merci Annie ... Ces poésies douces, tendres, sont comme un rêve ...<br /> Bisous, amie.<br /> <br /> <br />
Répondre