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30 novembre 2010 2 30 /11 /novembre /2010 21:36

 

5.       le projet individuel de l’élève

Qu’il soit intégré ou non, il est obligatoire de réaliser le projet individuel de l’élève. Ce dernier doit être établi une fois les évaluations diagnostiques réalisées.

Il prend en compte le comportement de l’élève, ses résultats aux évaluations, ses difficultés d’apprentissage…

Il doit être réajusté aux différentes périodes.

 

6.       Faire classe

L’attitude du maître

Le maître doit être souple et ferme à la fois. Il est le repaire, le référent  de ses élèves.  Il doit gérer son degré de tolérance  qui peut être variable selon les élèves. Toujours avoir en tête le profil de l’élève, ses progrès de comportement. Les exigences du maître ne peuvent  être identiques pour tous les élèves. Toutefois les objectifs  sont  les mêmes : socialisation, devenir élève

 

Les outils de l’enseignant

- cahier journal

- cahier de liaison

- cahier comportemental

- cahier de compétences

 

Les outils de l’élève

 

Affichage

 

Différenciation

 

Auto-évaluation (l’élève acteur de ses apprentissages)

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